Comment changer un bouton de porte ?

Parfois il suffit de peu de choses pour donner une nouvelle vie à un intérieur. Changer les boutons de porte est une astuce simple et peu onéreuse qui permet d’embellir une vieille porte et lui offrir une nouvelle jeunesse. Couleurs, formes, motifs, effets vieillis ou aluminium brossé ou lisse modernes, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses tant le choix de boutons de porte est pléthorique sur internet.

Poignée avec ou sans serrure ?

Dans un premier temps il convient de savoir quelle est le type de poignée existant sur votre porte. Certaines poignées disposent d’une serrure, d’autres non.

Comment changer un bouton de porte sur une poignée avec serrure ?

Si votre poignée dispose d’une serrure vous devez alors là dévisser à l’aide d’un tournevis afin de pouvoir visser votre nouvelle poignée.

Comment changer un bouton de porte sur une poignée sans serrure ?

Si votre porte ne possède pas de poignée il vous suffira alors de dévisser votre poignée ou bouton de porte et de la remplacer en vissant un nouveau bouton de porte à la place de l’ancien !

Comment centrer un bouton de porte sur un tiroir ?

Pour centrer un bouton de porte sur un tiroir vous pouvez tracer les deux diagonales d’un tiroir rectangle au crayon et placer votre bouton de porte en son centre en rejoignant au niveau de l’intersections des deux diagonales tracées.

Où positionner les boutons de portes sur des meubles de cuisine ?

Sur les meubles de cuisine bas les boutons de porte se placent généralement sur le haut de la porte du meuble afin de ne pas avoir à se baisser pour l’ouvrir. Horizontalement, le bouton de porte se place alors sur le côté droit ou le côté gauche de la porte selon le sens de l’ouverture et au centre dans le cas d’un meuble coulissant comme un tiroir.

Sur les meubles de cuisine haut les boutons de porte se place généralement sur le bas de la porte du meuble afin de le rendre facilement accessible et pour pouvoir l’ouvrir en tirant vers le haut la porte du meuble.

Sur les meubles de cuisine

Quelles vis utiliser pour fixer un bouton de porte ?